Un premier EP pour l’artiste acadien Simon Daniel

C’est le jeudi 29 octobre 2015, à 17 h 30, au Centre culturel Aberdeen de Moncton, que Simon Daniel lancera son premier disque, le « EP jaune ». Le « EP jaune » paraitra sous l’étiquette Le Grenier musique. Réalisé par Sébastien Michaud et enregistré au Studio Pumk’n Patch de Memramcook, le disque met en œuvre des arrangements ambitieux et très dynamiques.

Date: mardi, 13 octobre 2015, 14 h 10

Un premier EP pour l’artiste acadien Simon Daniel

(Moncton, 13 octobre 2015) – C’est le jeudi 29 octobre 2015, à 17 h 30, au Centre culturel Aberdeen de Moncton, que Simon Daniel lancera son premier disque, le « EP jaune ».

Le « EP jaune » paraitra sous l’étiquette Le Grenier musique. Réalisé par Sébastien Michaud et enregistré au Studio Pumk’n Patch de Memramcook, le disque met en œuvre des arrangements ambitieux et très dynamiques.

Simon Daniel, de son vrai nom Simon LeBlanc, est auteur-compositeur-interprète. Il fraye son chemin dans la relève musicale acadienne depuis peu, et si l’on se fie à la réaction des membres de l’industrie de la musique qui ont pu le voir sur scène au cours des derniers mois, ce jeune artiste risque de faire parler de lui !

Originaire de Dieppe au Nouveau-Brunswick, et vivant à Moncton, ce jeune autodidacte se démarque par sa voix puissante et son timbre unique. Son style d’écriture original et éclectique s’inspire du folk, du jazz et du rock progressif. C’est comme chanteur et guitariste pour le duo « À la Jones » qu’il franchit ses premiers pas dans le monde du spectacle. Depuis, il remporte le concours « Jammer du campus » de l’Université de Moncton et est nommé Artiste de l’année 2014-2015 à l’Université où il est d’ailleurs toujours étudiant en histoire, science politique et philosophie.

L’été dernier, il participe aux résidences de création « Les rencontres qui chantent » durant le Festival de la chanson de Petite-Vallée, une activité de l’ANIM qui se poursuivra d’ailleurs pendant la FrancoFête en Acadie. Le groupe d’artistes participants présentera son spectacle au Pavillon Jeanne-de-Valois, sur le campus de Moncton de l’Université de Moncton, le 4 novembre 2015, à 18 h 30.

De plus, Simon Daniel présentera une vitrine officielle à la FrancoFête en Acadie le jeudi 5 novembre, à 21 h 15, au Théâtre Capitol de Moncton.

« Changer » : le premier extrait radio La chanson « Changer » est le premier extrait radio. « La vitesse de la vie va toujours en augmentant. Les responsabilités, le stresse et la paperasse se multiplient. Il est parfois trop facile de tomber dans des automatismes et de perdre de vue l’essentiel. Il est nécessaire de prendre un moment, de rêver un peu, de se questionner pour rétablir ses priorités et ses valeurs, pour retrouver la « lumière du phare », pour donner un sens aux choses », explique l’artiste à propos de sa chanson.

Sur la chanson « Changer », on peut entendre Simon Daniel (voix et guitare acoustique), Danny Bourgeois (batterie), Sébastien Michaud (cuivres et basse électrique) et Mike Bourgeois (guitare électrique).

La production du « EP jaune » a été rendue possible grâce à l’aide financière de Musicaction Canada et de la Province du Nouveau-Brunswick. Le disque sera distribué en magasins dès le 30 octobre à travers le réseau de Distribution Plages. Il peut être commandé par la poste au www.plages.net. Le disque sera aussi mis en vente sur toutes les plateformes numériques, dont iTunes.

Plus d’infos sur www.simondaniel.ca.



Voir PDF