Kevin McIntyre (booking / label)

Kevin McIntyre, artiste et artisan aux mélodies surprenantes, propose des chansons qu’on adopte aisément grâce à l’équilibre de complexité et de familiarité. Il s’investit dans toutes les étapes de la création ce qui donne une poésie d’aplomb sur un son qui s’apparente aux genres indie-folk-rock

Kevin McIntyre (booking / label)

Kevin McIntyre (booking / label)

"L'Axe du viseur" maintenant disponible

Bandcamp 

iTunes

Distribution Plages

Pré-commande du vinyle

Kevin McIntyre, artiste et artisan aux mélodies surprenantes, propose des chansons qu’on adopte aisément grâce à un bel équilibre entre la complexité et la familiarité. Il s’investit dans toutes les étapes de la création ce qui donne une poésie d’aplomb sur un son qui s’apparente aux genres indie-folk-rock. Personnalité sans façon, il imagine pourtant 100 façons de manier la musique de son Acadie natale. En spectacle, le public reste charmé par cet auteur-compositeur qui nous livre ses airs accrocheurs, légers sans être frivoles, et ses textes d’une sensibilité qui ose et qui rassure à la fois.

Originaire de Charlo, au Nouveau-Brunswick, Kevin McIntyre fait de la musique depuis l’enfance. Après avoir joué pendant plusieurs années dans divers groupes ayant connu assez de succès sur la scène indie rock canadienne, en 2007 il choisit d’œuvrer en solo et dans sa langue maternelle.  Bien qu’il signe les paroles et la musique de ma majorité de ses chansons,  il est loin de travailler seul, s’entourant de musiciens et d’artistes qui comme lui ont à cœur le processus de création et l’authenticité. Artiste sans prétention et sans artifices, il est reconnu pour sa versatilité et apporte à son projet musical une étonnante panoplie d’expériences personnelles et professionnelles.

En octobre 2012, son travail fut récompensé lors du Gala des Prix MNB à Moncton. Kevin McIntyre, finaliste dans 5 catégories, remporte 3 prix : Artiste masculin de l’année, disque de l’année et sa chanson Cerveau de bois est choisie chanson SOCAN de l’année. Au printemps 2014, il remporte l'Eloize de l'artiste de l'année en musique !

Vidéos
Diamant Cœur (BRBR - TFO)

Leica (Méchante soirée - Radio-Canada)

Montagne Russes (clip)



TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE ICI.

TÉLÉCHARGEZ LA FEUILLE DE ROUTE ICI.

TÉLÉCHARGEZ LA FICHE TECHNIQUE ICI.

Prix et honneurs

Kevin McIntyre – Eloize de l’Artiste en musique en Atlantique pour 2013-2014

Kevin McIntyre – 3 Prix Musique Nouveau-Brunswick