Notre directrice parmi les Acadiens les plus influents version 2011

Pour la toute première fois de son histoire, l’Acadie Nouvelle vous présente son palmarès des personnalités acadiennes qui ont façonné l’année qui s’achève au Nouveau-Brunswick et qui ont joué un rôle déterminant dans leur secteur d’activité

Date: lundi, 26 décembre 2011, 12 h 06

Notre directrice parmi les Acadiens les plus influents version 2011

Pour la toute première fois de son histoire, l’Acadie Nouvelle vous présente son palmarès des personnalités acadiennes qui ont façonné l’année qui s’achève au Nouveau-Brunswick et qui ont joué un rôle déterminant dans leur secteur d’activité. L’exercice est subjectif, mais les choix ont été faits à partir de différends critères, qui tiennent compte, par exemple, du rayonnement et de l’importance des actions posées et des décisions prises par ces personnalités.

1 – Paul Robichaud, vice-premier ministre du Nouveau-Brunswick

– Ce député charismatique était pressenti pour la direction du Parti conservateur, mais il a décliné l’invitation. Les choses ont quand même bien tourné pour lui: il est devenu vice-premier ministre, ministre du Développement économique, ministre responsable de la Francophonie et leader parlementaire dans le gouvernement de David Alward. Bien au fait des réussites, et surtout des échecs, des plans de relance, il a dévoilé au cours des derniers mois les grandes lignes du Plan de développement du Nord de 200 millions $. Si la dernière année lui a surtout permis de se familiariser avec ses dossiers et de mettre la table pour de nouvelles initiatives, l’année 2012 sera celle des attentes de résultats dans son cas.

En lire plus