Lancement samedi LIVE SUR INTERNET de «Drop l’aiguille» de George Belliveau

Le samedi 7 janvier 2017, le quatrième album de George Belliveau et le GB Band, « Drop l’aiguille », sera lancé et le public de partout pourra y assister puisque le lancement sera diffusé en direct sur Internet.

Date: mercredi, 4 janvier 2017, 0 h 00

Lancement samedi LIVE SUR INTERNET de «Drop l’aiguille» de George Belliveau

Le samedi 7 janvier 2017, le quatrième album de George Belliveau et le GB Band, « Drop l’aiguille », sera lancé et le public de partout pourra y assister puisque le lancement sera diffusé en direct sur Internet.
 
Le public est convié à un évènement Facebook Live où le groupe interprètera toutes les pièces de l’album. De plus, on pourra entendre les histoires autour des chansons et des extraits d’entrevues. « Nous souhaitons pouvoir joindre tous ceux et celles qui nous suivent aux quatre coins de l’Acadie, tout comme nos fans qui sont à l’extérieur des Maritimes, que ce soit en Gaspésie, aux Îles de la Madeleine, sur la Côte Nord du Québec ou même en France », explique le chanteur.
 
La diffusion se fera à partir de cette page : www.facebook.com/George-Belliveau-et-la-GB-Band. Le lancement aura donc lieu le samedi 7 janvier, à 21 h (heure des Maritimes), donc à 20 h au Québec et 2 h du matin en France :)

Ce nouvel album aux couleurs festives, inspiré de la pop des années 1980, compte 10 nouvelles chansons écrites ou coécrites par George Belliveau. On y découvre aussi une pièce  en anglais (Leaving), une première pour l’artiste. Ce disque reflète une nouvelle couleur pour le chanteur qui souhaitait, avec la complicité de son groupe, élargir la palette musicale et surtout faire tomber les barrières entre les styles country, pop et rock. Le disque a été enregistré dans le nouveau studio La classe, à Memramcook, opéré par George Belliveau, Danny  Bourgeois et Jean-Pascal Comeau. Les musiciens sont : Danny Bourgeois, Mike Bourgeois, Mario Robichaud, Chris Wheaton en plus de Sébastien Michaud et Philippe Lucy.
 
Rappelons que « Drop l’aiguille » est en vente depuis le début décembre, en magasin, sur le site de Distribution Plages (www.plages.net) ou sur iTunes ou autres plateformes de vente en ligne.
 
George Belliveau
Originaire de Pré-d’en-haut, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, George Belliveau est issu d’une famille musicale. Avec ses frères, il forme le groupe Belivo en 1999. Voulant créer une atmosphère plus festive, il fondera ensuite Bois-Joli, groupe dont il est chanteur de même que directeur artistique et musical. Après neuf ans d’existence, Bois-Joli aura laissé sa trace avec trois albums, des performances mémorables et de nombreux prix.
 
George Belliveau fait le grand saut en 2006 et propose L’amour viendra nous sauver, son premier album solo. Avec un son country américain chanté en français, ce disque met de l'avant les mélodies entrainantes, jumelées aux textes d’auteurs tels Ronald Bourgeois et Monique Poirier. En plus de le porter sur scène, cet album lui donne l’occasion de monter sur scène au Gala des prix ECMA en 2007, où il est en nomination dans deux catégories.
 
En 2008, l'artiste propose le disque Prise 2. L'été suivant donne place à de nombreuses prestations. En 2010, il fait partie de la délégation qui se rend à Vancouver offrir des spectacles en marge des Jeux Olympiques d'hiver.
 
Whisky Amer, troisième album de George Belliveau, parait en 2011. L’album ne passe pas inaperçu dans l’industrie. Il remporte les honneurs au gala des ECMA dans la catégorie enregistrement francophone de l’année, en plus de rafler six statuettes aux Prix de Musique Nouveau-Brunswick. La vitrine de l’artiste séduit à la FrancoFête en Acadie où on lui accorde le prix En plein dans le mille. En plus d’offrir des spectacles solo, le chanteur partage la scène avec Jean-François Breau et Wilfred LeBouthillier pour le spectacle estival Trio Acadien.
 
L'année 2016 est bien remplie pour l’artiste qui lance son quatrième disque, Drop l'aiguille, en fin d’année. Dix nouvelles chansons entièrement écrites ou coécrites par George Belliveau forment le nouveau disque. En 2016 toujours, le groupe Bois Joli tourne à l'occasion de ses 20 ans.
 
Parallèlement à sa carrière de chanteur, George Belliveau est propriétaire du Studio Belivo à Grand-Barachois. Il est réalisateur et ingénieur de son à ce studio qui a accueilli de nombreux artistes dont entre autres Danny Boudreau, The Backyard Devils, Joey Robin Haché et Annie Blanchard.
 
Plus d’info à www.georgebelliveau.com
 

-30-

 

RENSEIGNEMENTS OU ENTREVUES :
Le Grenier musique promo
506-850-2158 / caroldou@nbnet.nb.ca