Une agence de spectacle en Belgique signe Joey Robin Haché

Une agence de spectacle de la Belgique, Progress Booking, vient de signer un contrat avec l’agence de spectacle acadienne Le Grenier musique afin de travailler au développement de la carrière de l’artiste Joey Robin Haché, en Belgique.

Date: mercredi, 16 novembre 2016, 7 h 00

Le Grenier musique signe un contrat avec une agence de spectacle en Belgique pour le développement de la carrière de Joey Robin Haché

(Moncton NB – 16 novembre 2016) – Une agence de spectacle de la Belgique, Progress Booking, vient de signer un contrat avec l’agence de spectacle acadienne Le Grenier musique afin de travailler au développement de la carrière de l’artiste Joey Robin Haché, en Belgique.
 
L’agence Progress Booking, qui travaille à partir de Bruxelles, a découvert Joey Robin Haché dans cette même ville en octobre 2015 alors qu’il était en vitrine et en spectacle au Festival FrancoFaune. L’agence belge était également présente aux East Coast Music Awards d’avril 2016, à St-Jean de Terre-Neuve, où l’artiste acadien présentait une vitrine et où il remportait le prix d’Enregistrement francophone de l’année pour son 1er disque « Repâver l’âme ». Progress Booking travaille avec une cinquantaine d’artistes, principalement européens.
 
Joey Robin Haché vient de lancer ce mois-ci « Stigmates », son 2e album paru chez Le Grenier musique. Artiste acadien originaire de Nigadoo, au Nord du Nouveau-Brunswick, il propose un son folk rock alternatif tout en poésie, avec une ambiance parfois contemplative, parfois brutale. « Stigmates » amène l’auditeur dans une multitude d’émotions.
 
Joey Robin Haché figure comme l'un des représentants de la relève musicale acadienne de l’heure. En plus d’avoir remporté le prix d’Album francophone de l’année aux ECMA 2016, il est le lauréat du Gala de la chanson de Caraquet de 2014 et il a été parmi les quatre finalistes au Festival international de la chanson de Granby en 2015. Il est aussi artiste visuel diplômé de l’Université de Moncton, formateur, régisseur et administrateur à temps partiel. Jeune de 28 ans, il arpente les scènes des salles et festivals depuis maintenant 8 ans. Il est charismatique, audacieux, authentique, vrai passionné de la chanson, de la scène et du public. Il a présenté depuis 2014 seulement près de 150 spectacles au Québec, en Acadie, en Ontario, dans l’Ouest canadien et en Europe.  

La tournée de spectacles-lancements se poursuit
Après un grand spectacle-lancement à Moncton le 4 novembre et deux autres lancements à Charlo et Petit-Rocher le weekend dernier, Joey Robin Haché poursuit sa tournée :

• Jeudi 17 novembre (20 h) - Café d’la vieille forge, Edmundston, NB.
• Vendredi 18 novembre 2016 (20 h) - Boulangerie Grains de folie, Caraquet, NB.
• Samedi 19 novembre 2016 (19 h 30) - Café d’ici, Centre Sainte-Anne, Fredericton, NB.
• Vendredi 25 novembre 2016 (20 h) - Aloha Café-Boutique, Lamèque, NB.
• Samedi 26 novembre 2016 (21 h) - Microbrasserie Le Naufrageur, Carleton-sur-mer, QC.
• Dimanche 27 novembre 2016 (19 h) - Café Europa, Campbellton, NB.
 
Au cours des prochains mois, il sera entre autres en vitrine officielle au Contact Ontarois à Ottawa le 18 janvier 2017 et en tournée au Québec à la mi-février 2017.
 
Prix et récompenses
· Lauréat du Prix du Festival International de la chanson de Granby à la FrancoFête en Acadie (2016)
· Lauréat Enregistrement francophone de l'année aux East Coast Music Awards (avril 2016)
· Prix de la chanson SOCAN à Musique NB (octobre 2015)
· Prix de l’Enregistrement de l’année à Musique NB (octobre 2015)
· Prix de l’Enregistrement solo de l'année à Musique NB (octobre 2015)
· Finaliste à la 47e édition du Festival international de la chanson de Granby (août 2015)
· Prix ROSEQ à la 47e édition du Festival international de la chanson de Granby (août 2015)
· Prix Edmonton Chante à la 47e édition du Festival international de la chanson de Granby (août 2015)
· Prix de la Meilleure présence sur scène du Festival international de la chanson de Granby (août 2015)
· Prix La Fabrique culturelle au Festival en chansons de Petite-Vallée (juin 2015)
· Prix Radarts/Réseau des Grands Espaces à la 18e édition de la FrancoFête en Acadie (novembre 2014)
· Lauréat Auteur-compositeur-interprète au 46e Gala de la chanson de Caraquet (août 2014)
 
Le disque « Stigmates » est en vente à travers le réseau de Distribution Plages (www.plages.net), sur Bandcamp (legreniermusique.bandcamp.com) ainsi que sur iTunes et autres plateformes de vente digitale. La réalisation de cet album a été rendue possible grâce à la contribution financière du Gouvernement du Nouveau-Brunswick par l’entremise de la Division de l’industrie de la musique.
 

-30-

 

INFORMATIONS OU ENTREVUES : 
Carol Doucet - Le Grenier musique
506-850-2158 / caroldou@nbnet.nb.ca / www.legreniermusique.com