Kevin McIntyre lance « L’axe du viseur »

L’artiste acadien originaire de Charlo mais résident à Moncton, Kevin McIntyre, lancera du 21 au 24 septembre son 3e disque intitulé « L’axe du viseur » chez Le Grenier musique.

Date: jeudi, 8 septembre 2016, 0 h 00



 ÉCOUTEZ ICI LEICA, LE 1ER EXTRAIT RADIO 

 


ACHAT DE L'AXE DU VISEUR
Bandcamp
iTunes
Distribution Plages


L’artiste acadien originaire de Charlo mais résident à Moncton, Kevin McIntyre, lancera du 21 au 24 septembre son 3e disque intitulé « L’axe du viseur » chez Le Grenier musique.

Quatre spectacles-lancements auront lieu au Nouveau-Brunswick, soit le mercredi 21 septembre au Centre culturel Aberdeen de Moncton, le jeudi 22 septembre au Pub Le Nid du Héron à Charlo, le vendredi 23 septembre au Deuxième de la Boulangerie Grains de Folie de Caraquet et le samedi 24 septembre au Studio 2 de Bathurst. « L’axe du viseur » sera lancé plus tard à Montréal.

Le disque a été réalisé par Kevin McIntyre avec la collaboration de Pierre-Guy Blanchard. Ce dernier était également à la prise de son. Le disque a été enregistré au Studio 433 de Charlo. Le mixage a été fait par Brad Perry et Evan Hansen au Studio The Recordery et le mastering par Jean-Pascal Comeau. Toutes les chansons ont été écrites et composées par Kevin McIntyre. Les musiciens qui ont joué sur l’album sont Kevin McIntyre (basse, synthétiseurs et guitares), Mathieu Leblanc (guitares), Marc-André Belliveau (batterie) et Pierre-Guy Blanchard (ric).

Premier extrait radio
La chanson « Leica » est le premier extrait radio. Comme l’explique l’artiste, « il s’agit d’une chanson qui exprime un rapport de distance entre deux personnes. Leica est une femme.  Une femme liée à un appareil photo, une femme qu'on observe... de loin ».

Vente du disque
« L’axe du viseur » sera disponible en version CD à travers tous les points de vente de Distribution Plages ainsi qu’en commande postale sur www.plages.net et en format numérique sur toutes les plateformes, dont iTunes et Bandcamp.

Rappel des spectacles-lancements
Mercredi 21 septembre
- 20 h : Centre culturel Aberdeen, Moncton NB (10 $)
Jeudi 22 septembre - 20 h : Pub Nid du Héron, Charlo NB
Vendredi 23 septembre - 20 h : Au Deuxième, Grains de Folie, Caraquet NB (10 $)
Samedi 24 septembre - 20 h : Studio 2 - Bathurst NB (10 $)

-30-

Information ou entrevues :
Carol Doucet – Le Grenier musique : 506-850-2158 / caroldou@nbnet.nb.ca