Francouvertes de Montréal : l’Acadien Simon Daniel en demi-finale

Simon Daniel accède aux demi-finales des Francouvertes à Montréal. Une nouvelle qui réjouit l’auteur-compositeur-interprète de Moncton.

Date: mardi, 29 mars 2016, 0 h 00

L'Acadie Nouvelle - 29 mars 2016

Francouvertes de Montréal: l’Acadien Simon Daniel en demi-finale

Par SYLVIE MOUSSEAU

SIMON DANIEL - ARCHIVES

Simon Daniel accède aux demi-finales des Francouvertes à Montréal. Une nouvelle qui réjouit l’auteur-compositeur-interprète de Moncton.

Après sept soirées de préliminaires, les responsables des Francouvertes ont dévoilé les neuf artistes et groupes qui participeront aux demi-finales. Un total de 21 artistes, dont Cy et Simon Daniel de l’Acadie, se sont produits aux Francouvertes au cours des dernières semaines. Simon Daniel qui s’est taillé une place pour la deuxième ronde estime que ce concours-vitrine constitue une belle porte d’entrée sur le marché québécois.

«C’est excitant! Je suis vraiment content que les gens apprécient ce que je fais. Ça ne fait pas longtemps que je fais ça et on ne sait jamais comment les gens vont réagir. C’est comme une confirmation que peut-être que ce que je fais va fonctionner au Québec parce que c’est mon premier spectacle au Québec», a exprimé Simon Daniel qui rappelle comment le marché québécois est important pour les artistes de l’Acadie. L’ authenticité qu’il dégage a probablement séduit les juges et le public. «J’essaie de rester fidèle à moi-même et à ma langue. Étant donné que c’est un concours, on a toujours ça un peu derrière l’esprit puisqu’on voit qu’il y a un jury qui est assis là à noter et j’ai essayé de ne pas m’en faire avec ça et de juste jouer comme je joue d’habitude», a poursuivi l’artiste qui estime avoir bénéficié d’une belle visibilité médiatique en participant aux Francouvertes.

Le concours met en vedette des auteurs-compositeurs-interprètes de la scène actuelle canadienne. Les formations Mon doux Saigneur, Ponteix, Fudge, Les Passagers, Édwar 7, Caltâr-Bateau, La Famille Ouellette et Sarahmée sont les autres demi-finalistes. Les participants devront une fois de plus séduire le public et le jury composé de professionnels de l’industrie musicale. Les demi-finales seront présentées les 11, 12 et 13 avril au Lion d’Or à Montréal. Simon Daniel se produira le 13 avril lors de la dernière soirée où plusieurs prix seront remis. Les trois artistes obtiendront leur laissez-passer pour la finale du 9 mai au Club Soda, seront alors annoncés.