Le Grenier musique à Paris dans le cadre des vitrines de la SPAASI

Le groupe Cy et la chanteuse Caroline Savoie sont parmi les 8 artistes canadiens sélectionnés

Date: mardi, 19 janvier 2016, 1 h 00

Le groupe Cy et la chanteuse Caroline Savoie sont parmi les 8 artistes canadiens qui ont été sélectionnés pour présenter une vitrine à Paris en mars 2016 devant des professionnels européens du monde du spectacle. Carol Doucet accompagnera les artistes afin d'assurer un suivi aux rencontres faites sur place.

C'est la Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale (SPAASI), une initiative de la Société Nationale de l’Acadie (SNA), qui a annoncé la sélection des cinq artistes acadiens retenus pour participer à la foire commerciale « La Fable du Bison et du Homard » qui aura lieu au Centre Culturel Canadien à Paris, les 21 et 22 mars 2016.

Les artistes acadiens sélectionnés sont sont Caroline Savoie, Cy, George Belliveau, Les Païens et Raphaël Butler. Les artistes de l’Ouest sont Annette, Isabelle Longnus et Shawn Jobin.

Ce projet, présenté en collaboration avec Manitoba Music, a pour objectif d’appuyer les auteurs-compositeurs-interprètes francophones acadiens et de l’Ouest canadien dans leurs démarches de développement de carrière et de commercialisation sur le marché européen, en les mettant en lien avec des professionnels de l’industrie musicale de la région d’Ile-de-France.

Les vitrines-concerts seront accompagnées d’opportunités de réseautage et de rencontres d’affaires entre les artistes et représentants d’artistes participants et les professionnels internationaux.