Denis Richard honoré dans son village de Petit-Rocher

Denis Richard, qui lancera sous peu son quatrième album, sera honoré par son village natal en devenant le premier artiste intronisé à la Galerie Chaleur en musique, à Petit-Rocher.

Date: jeudi, 16 juillet 2015, 0 h 00

L'Acadie Nouvelle - 15 juillet 2015 - Béatrice Seymour
Lien ici : www.acadienouvelle.com/arts-et-spectacles/2015/07/15/denis-richard-sera-honore-a-petit-rocher

 

Denis Richard, qui lancera sous peu son quatrième album, sera honoré par son village natal en devenant le premier artiste intronisé à la Galerie Chaleur en musique, à Petit-Rocher.

Un espace de la salle multifonctionnelle de Petit-Rocher a été réservé pour rendre hommage aux artistes de la région Chaleur se sont démarqués sur la scène provinciale, nationale et internationale.

L’illustre chanteur natif de Petit-Rocher Denis Richard sera le premier à faire son entrée à la galerie.

Une reconnaissance qu’il accepte avec humilité et fierté, lui, l’enfant du pays.

«La première réaction est toujours la grande surprise. On cherche les mots, a déclaré l’auteur-compositeur. C’est très fort que d’être reconnu par son village, surtout qu’il y a l’adage qui dit que nul n’est prophète dans son pays. C’est très beau, ça m’a fait beaucoup plaisir. En plus, je sors de trois ans d’une dure épreuve où j’ai failli y rester. Je suis donc flatté par cet honneur.»

Il a d’ailleurs composé une chanson qui parle de son patelin, Petit-Rocher, il y a très longtemps, mais qui retentit encore.

«Je l’ai mise sur disque en 1996, mais je l’ai écrite en 1980. C’est hallucinant de voir comment cette chanson a voyagé. Je reçois des montants de droits d’auteur jusqu’au Maroc. Elle n’était pas endisquée qu’elle s’était déjà promenée», se rappelle-t-il.

Denis Richard, qui sait à quel point la vie est précieuse pour avoir survécu à un cancer, s’apprête à sortir son nouvel album, Chansons, et autres flâneries… Le lancement aura lieu le 12 août à Caraquet. Dans l’immédiat, il veut garder le punch pour sa promo, mais livre un détail.

«J’ai très hâte que les gens entendent ça. Je suis content du produit, qui est une suite logique du premier album, C’est mieux comme ça», a juste voulu lâché celui qui est aussi comédien.

Sa soirée d’intronisation se tiendra le samedi 12 septembre, à la salle multifonctionnelle de Petit-Rocher, en présence d’autres artistes, en autres Pascal Lejeune, J-P Leblanc et John Boulay, qui interpréteront ses mélodies.

Les billets seront en vente à partir du 20 juillet, à la Caisse populaire des Fondateurs, qui a investi des fonds pour la rénovation des locaux.