Joey Robin Haché (gérance / booking / label)

L’artiste acadien Joey Robin Haché lance la chanson Nigadoo, 2e extrait radio de son album « Repaver l’âme », sorti en magasin et sur les diverses plateformes numériques le 25 novembre 2014.

Joey Robin Haché (gérance / booking / label)

Joey Robin Haché (gérance / booking / label)

Critique de "Stigmates" dans le magzine européen FrancoFans.

Le Grenier musique signe un contrat avec une agence de spectacle en Belgique pour le développement de la carrière de Joey Robin Haché


Bravo à Joey en nomination aux Prix Trille Or. Le Gala sera diffusé sur TV 5 / UnisTV, d'un océan à l'autre, le 5 mai. Merci à l'APCM. Il est en nomination dans la catégorie "Artiste solo ou groupe francophone de l’Acadie s’étant le plus illustré à l’extérieur de sa région (Export-Acadie)" et "Meilleur album de l’Acadie" pour "Repaver l'âme" et pour "Stigmates".

ÉCOUTEZ LE 1ER EXTRAIT "SEMPER FI" EN CLIQUANT ICI.

Joey aux Francouvertes 2017 au Lion d'Or à Montréal



JOEY REMPORTE LE PRIX D'ALBUM FRANCOPHONE DE L'ANNÉE AUX ECMA 2016 !


JOEY EN ENTREVUE À RADIO-CANADA POUR PARLER DE SON DISQUE Lien ici
JOEY  FAIT LA 1ÈRE PARTIE DE FRANCIS CABREL !!!  Détails ici
FEUILLE DE ROUTE - Téléchargez ici
DOSSIER DE PRESSE - Téléchargez ici

Joey Robin, artiste acadien originaire de Nigadoo, au Nord du Nouveau-Brunswick, figure comme l’un des représentants de la relève musicale acadienne de l’heure. Il est auteur-compositeur-interprète, artiste visuel diplômé de l’Université de Moncton, formateur, régisseur et finalement, administrateur du financement des artistes chez Le Grenier musique. Jeune de 28 ans, il arpente les scènes des salles et festivals depuis maintenant 8 ans. Il est charismatique, audacieux, authentique, vrai passionné de la chanson, de la scène et du public.

Joey Robin Haché propose un son folk rock alternatif tout en poésie, avec une ambiance parfois pensive, mais aussi très souvent dansante. Traitant de sujets souvent personnels, son nouvel album s’intitule « Stigmates » et est paru en novembre 2016.

Lauréat du Gala de la chanson de Caraquet 2014 et finaliste au Festival international de la chanson de Granby 2015, son premier disque « Repaver l’âme » (2014) a été primé dans la catégorie Enregistrement de l’année et enregistrement solo de l’année aux Prix Musique Nouveau-Brunswick en 2015 en plus de recevoir le prix d’Enregistrement francophone de l’année aux East Coast Music Awards en 2016. De 2014 à 2016, il a présenté plus de 150 spectacles au Québec, en Acadie, dans l’Ouest canadien, en Ontario et en Europe. 

Le 1er album : "Repâver l'âme"
Dans « Repaver l’âme », on retrouve un Joey Robin Haché beaucoup plus calme et mélancolique que ce dont il nous avait habitué. « J’ai pris une douche et je me suis peigné », lance-t-il en riant lorsqu’il décrit cet album qui détonne, si on le compare à ses trois productions précédentes, enregistrées maison, mais qui ont tout de même fait un bout de chemin. Avec son ancien groupe « Joey Robin Haché et les Tavernaks », on avait affaire à un artiste qui, selon ses mots, « vargeait dans le tas » et qui chantait un folk sale, trash, rough… une période qui suivait celle où il a joué pendant quelques années dans des groupes punk… Mais pourquoi a-t-il « calmé ses loups », comme le dit le titre d’une de ses chansons ? « J’ai passé mon adolescence et mes années universitaires, j’ai tout rejeté le mauvais et, surtout, j’ai fait le point sur bien des choses. Aujourd’hui, je ne peux pas recommencer et tout repaver à neuf, mais je peux au moins essayer de "patcher les trous" en vue d’améliorer ma vision de la vie, de là le titre de l’album Repaver l’âme », explique-t-il.

Ce premier disque complet de Joey Robin Haché a été produit par Le Grenier musique, de Moncton. Il a été enregistré au Studio Tracadièche, à Carleton-sur-Mer, en Gaspésie, en septembre et octobre 2014, avec le réalisateur Guillaume Arsenault. En plus d’assumer la réalisation de l’album, Guillaume Arsenault en a assuré la direction artistique et les arrangements, en collaboration avec Joey Robin Haché et Richard Dunn. La prise de son, le mixage et le matriçage sont de Richard Dunn et la conception graphique de la pochette est de Rémi Belliveau et d’Albénie Delacôte. Les musiciens qui ont participé à l’album sont Joey Robin Haché (voix, guitare électrique, guitare acoustique, dobro, melodica, farfisa, percussions), Guillaume Arsenault (voix, percussions, harmonica, guitare baritone, guitare électrique, violon), Éric Dion (guitare électrique, lap steel, banjo), Éric Proulx (batterie, percussions), Jean-Guy Leblanc (contrebasse), Richard Dunn (piano, basse électrique) et Denis Michel Haché (synthétiseur).

2e album : Stigmates
Enregistré au Studio La Classe à Memramcook-Est, Nouveau-Brunswick en juin 2016, « Stigmates » comporte 10 chansons, toutes écrites et composées par Joey Robin Haché. L’équipe du disque est composée de Joey Robin Haché (voix, guitares, effets, chœurs), Sébastien Michaud (basses, trompette, trombone, clarinette, synthétiseurs, effets, chœurs), Denis Surette  (guitares, banjitar, effets, chœurs) , Danny Bourgeois (batterie, percussions, chœurs), Chris Boulay (chœurs), Catherine Gagné (violon), Monique Girouard (violon), Jeffrey Bazet-Jones (violon alto) et Ana Maria Lleras (violoncelle). La réalisation et les arrangements musicaux sont de  Sébastien Michaud, la prise de son de Danny Bourgeois et George Belliveau (Studio La Classe), le mixage de George Belliveau (Studio Pumpk’n Patch), le matriçage de Jean-Pascal Comeau (True North Studio), la direction artistique et le graphisme de la pochette de Joey Robin Haché et les photos de Annie France Noël

Les disques de Joey Robin Haché sont distribués dans les magasins un peu partout à travers le Canada par Distribution Plages et est aussi en vente sur iTunes et autres plateformes numériques. La production du disque a été rendue possible grâce au soutien financier de Musicaction et de la Fédération des Caisses populaires acadiennes. On peut consulter le site www.joeyrobinhache.com  pour plus d’information sur l’artiste.

  • Album francophone de l'année aux ECMA (2016)
  • Chanson SOCAN Musique NB (2015)
  • Enregistrement de l'année Musique NB (2015)
  • Enregistrement solo de l'année Musique NB (2015)
  • Finaliste à la 47e édition du Festival international de la chanson de Granby (2015)
  • Prix ROSEQ à la 47e édition du Festival international de la chanson de Granby (2015)
  • Prix Edmonton Chante à la 47e édition du Festival international de la chanson de Granby (2015)
  • Prix de la Meilleure Présence sur Scène du Festival international de la chanson de Granby (2015)
  • Prix Radarts/Réseau des Grands Espaces à la 18e édition de la FrancoFête en Acadie (2014)
  • Lauréat Auteur-compositeur-interprète au 46e Gala de la chanson de Caraquet (2014)
  • Finaliste Chanson primée au 46e Gala de la chanson de Caraquet (2014)
  • Finaliste Auteur-compositeur-interprète au 45e Gala da la chanson de Caraquet (2013)
  • Récipiendaire du Prix Pascal à l'Université de Moncton (2012)
  • Nominations Artiste de l'année au Gala para-académique de l'Université de Moncton (2011-2012)

- Site officiel : www.joeyrobinhache.com
- Facebook : www.facebook.com/jrhmusique/?fref=ts
- Distribution plage: www.plages.net/?c=album&id=460
- Itunes : itunes.apple.com/ca/album/stigmates/id1167967551?l=fr
- Bandcamp : joeyrobinhache.bandcamp.com/album/stigmates

Vidéos
- Nigadoo
(vidéoclip) : www.youtube.com/watch?v=-8Zqv4CPUJI
- Bourbon (Lorient, France) : www.youtube.com/watch?v=eF-XiKqSY4Q
- Rabas-Joie (Lorient, France) : www.youtube.com/watch?v=HHxD2T7MQhU
- Danse avec moi (BRBR - TFO) : www.youtube.com/watch?v=uJeHnmv2VrM

Achetez

Distribution Plages
iTunes
Bandcamp




Achetez

Distribution Plages
iTunes
Bandcamp

 

La critique

RFI Musique : De Juliette Greco à Joey Robin Haché
Le Devoir : Repaver l'âme, Joey Robin Haché
La Presse : Un ancien punk de Nigadoo
Le Devoir : Joey Robin Haché : D'Acadie et de nulle part


Écoutez

Joey au Festival Interceltique de Lorient (France) - Août 2016
- Bourbon
- Rabat-joie
- Labyrinthes

Chaîne Youtube  » 


Vidéos au JacShow
Attraper la lune
Corail les alentours


Podcast "Le Buzz" à BoFM
Une heure avec Joey

 

Restez branchés